5 jeux d’alcool faciles pour boire en soirée


Image de l'article 5 jeux d’alcool faciles pour boire en soirée

5 jeux d’alcool faciles pour boire en soirée

Écrit par : Robin

Lors d’une soirée entre potes, rien de tel pour chauffer l’ambiance qu’un bon vieux jeu d’alcool. Il en existe beaucoup, et les règles d’un même jeu d’alcool peuvent varier d’une fois à une autre. Voici donc une liste de 5 jeux d’alcool très populaires dont vous pouvez être sûrs qu’ils vont vous assurer une super soirée !




Ces jeux d'alcool sont autant faciles qu'amusants !




1 : Beer Pong

De tous les jeux d’alcool, peu arrivent à dépasser le Beer Pong en termes de fun. Jeu d’adresse mettant en compétition au minimum deux personnes, le jeu est un cercle vicieux bien comme on les aime. Plus on perd, plus on boit, classique. Et évidemment, plus on boit, plus on perd, étant donné que c’est un jeu d’adresse et que l’alcool rend maladroit. Seul ennui du Beer Pong : il faut une balle de ping pong et beaucoup de gobelets.


2 : Pyramide

Jeu de carte à la fois très amusant et très bibitif, la Pyramide fait appel à votre mémoire mais aussi à vos talents de menteur. Eh oui, toutes ces années de pratique avec les parents vont enfin servir ! Il faut à la fois retenir ses cartes, celles des autres, mais également savoir bluffer. Tout ceci en fait un jeu intense et super fun. Il est légèrement complexe mais il s’apprend en 5 minutes et vaut vraiment le coup d’être essayé.


3 : Je n’ai jamais

Excellent pour les fins de soirées, quand tout le monde est déjà bien alcoolisé, ce jeu permet de s’amuser beaucoup tout en découvrant tous les vilains secrets de ses amis. Avis aux curieux et aux amateurs de potins, le “Je n’ai jamais” est l’arme ultime de votre arsenal. Autre gros avantage : il ne nécessite aucun accessoire ! De l’alcool, un endroit où s’asseoir, et c’est parti.


4 : Jeu de la bouteille

Alternative bibitive de l'enfantin et homonyme "Jeu de la bouteille", où il était question de petits bisous, ce remake est nettement plus intéressant puisqu’il s’agit de boire des shots. Comme le “Je n’ai jamais”, ce jeu a l’avantage de ne nécessiter aucun accessoire, et d’être super simple à comprendre.


5 : Plus ou moins

Si vous découvrez les jeux d’alcool avec carte et que vous voulez un petit jeu tout simple avec lequel commencer, le “Plus ou moins” est un très bon choix. Aussi injuste qu’impitoyable, ce jeu repose principalement sur la chance. Un avantage est qu’il n’y a pas le facteur cercle vicieux (plus on boit plus on perd, plus on perd plus on boit) de beaucoup d’autres jeux d’alcool. Si vous vous lancez dans ce jeu, que le sort vous soit favorable !


Votre avis à propos de cet article