Les 5 meilleures bières belges pils


Image de l'article Les 5 meilleures bières belges pils

Les 5 meilleures bières belges pils

Écrit par : Robin

Les bières belges sont les meilleures du monde, et de loin. Il n’y a aucun pays au monde qui oserait se dire meilleur que la Belgique en production de bière. Et ce n’est pas uniquement en bières spéciales ou trappistes que les belges sont les meilleurs ! Nos bières pils sont également excellentes et appréciées bien au-delà de nos frontières. Voici le top 5 des meilleures bières belges pils !


Des bières pils d'exception


5 : Primus

Encore une belle blonde qui fait du bien par où elle passe. Elle est légèrement moins chère que la Jupiler et la Maes, ce qui en fait une bonne alternative si vous vous sentez rebel dans l'âme.


4 : Jupiler blue

La Jupiler Blue est une alternative à la Jupiler classique pour tous ceux qui aiment qu'une bière soit légère et se laisse boire toute seule. Son goût est agréable, simplement un peu léger, c'est donc une question de choix. Si la Jupiler classique est un peu trop forte pour vous à la longue, vous pouvez envisager d'essayer la Blue, elle en vaut le coup !


3 : Stella Artois

La représentante officielle de la Belgique dans les rayons des pays étrangers. Et elle le fait bien ! Bon goût, forte juste comme il faut, elle a tout pour plaire.


2 : Maes

Le grand compétiteur de la Jupiler en Belgique, Maes, se fait comme il peut une place sur le marché même si sincèrement la bière n'a rien de spécial, et est moins bonne que la Jupiler, pour exactement le même prix puisqu'ils font exprès de s'aligner l'un sur l'autre. Bon allez, on l'aime quand même bien notre petite Maes bien belge !


1 : Jupiler

La seule, l'unique, la Jupiler ! C'est LA bière belge pils par excellence. Elle a un goût très impressionnant pour une simple pils, atteignant les limites qu'une pils peut atteindre en termes de complémentarité de goûts. On regrettera néanmoins une chose : son prix. Chaque année il augmente et la brasserie à l'origine de la Jupiler s'arrange pour augmenter ses prix en même temps que le concurrent principal : Maes. Mais bon, c'est comme le Coca, au final on l'achète quand même.


Votre avis à propos de cet article