Liste de 6 bières fortes en alcool et bonnes en goût


Image de l'article Liste de 6 bières fortes en alcool et bonnes en goût

Liste de 6 bières fortes en alcool et bonnes en goût

Écrit par : Robin

Des bières fortes, il y en a plein. Des bonnes bières, il y en a plein. Le problème vient généralement quand on veut associer ces deux paramètres et qu’on cherche une bière à la fois forte en alcool et bonne en goût. Heureusement, quelques brasseries belges sont sur le coup et proposent de bières répondant à ces exigences. Voici une liste de 6 d’entre elles.


6 bières fortes en alcool et bonnes en goût, parfaites pour les soirées !




1 : Rochefort 10

Pourcentage d’alcool : 11,3%

Prix moyen : 6,3 euros/litre

Cette bière est tout simplement ce qu'on fait de mieux en bière au monde. Son goût est excellent, elle est très forte, bien comme il faut, et c'est une trappiste bien wallonne. Si vous n'en avez jamais bu, un seul conseil : essayez-la ! Vous ne serez pas déçu.


2 : Westmalle Tripel

Pourcentage d’alcool : 9,5%

Prix moyen : 4,1 euros/litre

Cette merveilleuse bière est un concentré au goût à la fois simple et complexe qui plaîra à n'importe qui. En plus elle se trouve assez facilement, pour une trappiste aussi bonne. Et son prix est très raisonnable ! Il faut savoir que cette bière a été nommée meilleure bière du monde par plusieurs sites spécialisés. N'hésitez donc pas à la goûter si ce n'est pas déjà fait parce qu’on fait difficilement mieux dans la catégorie des bières fortes en alcool et bonnes en goût.


3 : Orval

Pourcentage d’alcool : 6,2%

Prix moyen : 4,5 euros/litre

L'Orval, trappiste mythique avec son cercle de fervents défenseurs... Et avec raison ! Son goût unique très légèrement amer l' élève au rang d'une des meilleures bières belges. Tout amateur se doit de la goûter ! De plus, comme nombre de trappistes, on peut la laisser vieillir en cave (un an pour une amélioration significative, mais au plus vieux au mieux !) pour lui donner encore plus de corps et de crémeux.


4 : Barbar

Pourcentage d’alcool : 8%

Prix moyen : 5,2 euros/litre

Après une journéed harassante rien de tel qu'une chope de barbar dans la taverne du coin. Cette bière aromatisée au miel ravira votre gosier que vous soyez un aficionados de bière ou pas. Dans un premier temps le goût du houblon l'emportera, ce n'est que plus tard que l'arrière goût de miel se fait sentir. Inutile donc de préciser que ceux qui ont du mal à apprécier l'amertume de la bière seront conquis. Et elle reste nettement moins tapette qu'une kriek ou une pêcheresse


5 : Corne Triple

Pourcentage d’alcool : 10%

Prix moyen : 6 euros/litre

La corne triple, ou corne du bois des pendus triple est une bière belge de caractère, brassée par la Brasserie d'Ebly. Si vous allez la boire dans un café, vous aurez la chance de vous faire servir dans un verre en forme de corne totalement original. Heureusement, cette bière ne s'arrête pas là. C'est une blonde au très bon goût qui est également bien forte comme on l'aime.


6 : Tripel Karmeliet

Pourcentage d’alcool : 8,4%

Prix moyen : 6 euros/litre

La Karmeliet, une bière qui, même si elle n'est pas trappiste, fait preuve d'un grand savoir-faire de brassage. Pour s'en rendre compte, il suffit de la verser dans son calice : sa couleur dorée, son tourbillon de bulles et sa mousse généreuse ne laissent aucun doute ! Sa saveur puissante et son arrière-goût floral nous font la qualifier de "bière printanière". Elle est généralement appréciée également par la gent féminine.



Votre avis à propos de cet article