4 conseils indispensables pour mieux tenir l’alcool en soirée !


Image de l'article 4 conseils indispensables pour mieux tenir l’alcool en soirée !

4 conseils indispensables pour mieux tenir l’alcool en soirée !

Écrit par : Robin

Pour certaines personnes, il est difficile de tenir l’alcool en soirée. A peine quelques verres et c’est parti pour le pays des bisounours. Quelques verres de plus et on finit par faire des choses qu’on regrette les jours qui suivent, et ça peut parfois être très grave. Alors comment faire pour mieux tenir l’alcool en soirée? Voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre ce problème.


Mieux tenir l’alcool en soirée, c’est pas si dur que ça !




Conseil 1 : Alterner les alcools et les softs

Savez-vous que boire un soft entre deux boissons alcoolisées diminue de plus de 50% le taux d’alcool dans le sang? Boire une boisson soft permet à l’alcool déjà dans le sang de mieux se dissiper, et aide à garder l’esprit clair. En plus de permettre à l’alcool de mieux se dissoudre dans le sang, les softs peuvent vous garder plein d’énergie et vous permettre de mieux profiter de la fête et plus longtemps ! Un bon coca bien sucré et plein de caféine, c’est le top pour refaire le plein d’énergie et faire descendre son taux d’alcool.


Conseil 2 : Manger beaucoup avant de sortir

Rien n’est pire qu’un estomac vide avant de partir en sortie ! Même les gens qui d’habitude tiennent facilement l’alcool se retrouvent complètement bourrés après 3 verres si ils n’ont rien dans le ventre. La règle, c’est : plus on a bouffé bouffé avant de sortir, mieux on tiendra l’alcool cette soirée. Il ne faut pas hésiter à s’empiffrer de chips, frites, ou quoi que ce soit qui est à disposition à la soirée en question. Tout ce que vous mangerez avant et pendant la soirée aideront votre corps à dissoudre l’alcool dans votre sang et donc à mieux tenir l’alcool.


Conseil 3 : Se limiter à un verre par heure

La partie de votre corps qui s’occupe d’envoyer l’alcool dans le sang, c’est le foie. Votre foie, si vous avez du mal à tenir l’alcool en soirée, c’est un peu comme un pote relou qui nous suit toute la soirée. On préférerait le remplacer par un pote cool, mais malheureusement le pote relou est le seul pote qu’on a qui est à cette soirée avec nous. Alors il faut faire avec ! Le foie, notre pote relou, arrive en moyenne à éliminer l’alcool à un rythme de un verre par heure. Evidemment, un verre par heure, c’est vraiment peu. C’est là que le conseil 1 : alterner les alcools et les softs peut être très utile. En faisant ça, il y a totalement moyen de tenir le rythme d’un verre d’alcool par heure, et donc de ne pas être bourré trop vite.


Conseil 4 : S’habituer à boire de l’alcool

La résistance à l’alcool, c’est aussi une question de pratique ! Si vous n’en consomez quasi jamais, deux verres suffiront à vous rendre saoûl. Par contre, si vous sortez souvent et que vous buvez toujours une dizaine de bières par soirée, vous ne sentirez quasiment plus rien en buvant juste une boisson alcoolisée. C’est comme la musculation, il faut pratiquer régulièrement pour voir les résultats ! Régulièrement, et aussi correctement. Le reste des conseils s’appliquent aussi ici, il est évident que même un habitué, s’il a le ventre vide ou si il boit trop de verres par heure, finira très vite bourré.


Conclusion

En bref, mieux tenir l’alcool en soirée, c’est très faisable. Il faut juste faire un peu attention et connaître des bons conseils. Beaucoup de personnes se sentent mal par rapport à ça, mais il ne faut pas. La résistance à l’alcool varie fort d’une personne à l’autre et ça ne devrait pas être une source de frustration. Certains sont grands, d’autres petits. Certains minces, d’autres gros. Au final, ce qu’il faut, c’est se sentir bien dans sa peau.

Si vous voulez approfondir vos connaissances en matière de résistance à l’alcool, cet article de Express.be donne plus de détails et vous aidera à mieux comprendre pourquoi ça varie tant d’une personne à l’autre.


Votre avis à propos de cet article