Liste de 6 bonnes bières pas chères pour vos soirées


Image de l'article Liste de 6 bonnes bières pas chères pour vos soirées

Liste de 6 bonnes bières pas chères pour vos soirées

Écrit par : Robin

Vous avez une soirée de prévue mais vous avez un budget serré et vous voulez savoir quelles sont les meilleures bières pas chères du marché ? Vous êtes au bon endroit ! On vous a concocté une petite liste de 6 bonnes bières pas chères qui se boivent toutes seules et qui alcoolisent correctement.


Les bonnes bières pas chères sont rares, mais existent !




1 : Cara Pils

Prix moyen : 0,6 euros/litre

Impossible de parler de bières pas chères sans parler de la Cara. Représentante officielle du milieu étudiant et de ses guindailles, on aurait pu en faire la bière phare de ce site. Son légendaire design de canette absolument dégueulasse, son goût très moyennement passable, le regard des gens quand on revient avec une caisse du Colruyt local pour préparer la prochaine soirée, ... Tant de choses qui rendent cette boisson bien plus qu'une bière pils low-cost. Fraîche, elle est sincèrement plus que passable, elle fait du bien !


2 : Jupiler

Prix moyen : 1,8 euros/litre

La seule, l'unique, la Jupiler ! C'est LA bière belge pils par excellence. Elle a un goût très impressionnant pour une simple pils, atteignant les limites qu'une pils peut atteindre en termes de complémentarité de goûts. On regrettera néanmoins une chose : son prix. Chaque année il augmente et la brasserie à l'origine de la Jupiler s'arrange pour augmenter ses prix en même temps que le concurrent principal : Maes. Mais bon, c'est comme le Coca, au final on l'achète quand même.


3 : Stella Artois

Prix moyen : 1,8 euros/litre

La représentante officielle de la Belgique dans les rayons des pays étrangers. Et elle le fait bien ! Bon goût, forte juste comme il faut, elle a tout pour plaire. Ce n'est pas simplement une pils belge, c'est une pils belge de caractère ! Elle a plus d'amertume et de force qu'une Jupiler, ce qui la rend nettement plus lourde à boire. A un peu moins de 2 euros du litre, cette bière est un des meilleurs deals que vous pouvez trouver en termes de bonnes bières pas chères pour vos soirées.


4 : Hoegaarden

Prix moyen : 2 euros/litre

On ne présente plus la plus célèbre des bières blanches ! Un vrai délice en été, en terrasse, et le must : Dans un verre givré à l'avance. Son goût frais et sa légèreté empêcheront d'avoir un coup de barre au soleil ! Cette bière n’est pas la moins chère de cette liste, mais elle a droit à une place spéciale pour être une bière extrêmement raffraîchissante.


5 : Maes Radler Citron

Prix moyen : 2,5 euros/litre

Petite bière légère peu alcoolisée qui ravira autant les filles que les mecs par temps très chaud, elle goûte réellement le citron sans pouvoir être apparentée à un soda pour autant. C'est un pari très réussi de la part de Maes, car elle connaît beaucoup de succès auprès de tout le monde : mec, fille, appréciateur de bière ou pas, on ne peut pas ne pas apprécier la fraicheur et le goût très agréable de cette pils. C’est de loin la bière aromatisée la moins chère et au meilleur rapport goût/prix du marché.


6 : Leffe Brune

Prix moyen : 2,6 euros/litre

Si c’est de bières brunes pas chères qu’on parle, la Leffe Brune mérite pleinement d’être citée ! La variété brune de la Leffe sera un bon compromis pour l'amateur voulant s'essayer aux bières brunes s'en s'attaquer aux mastodontes comme la Kasteel Donker ou la Rochefort 10. Son goût léger- bien que bien présent- et sucré la rendent accessible et agréable. Une bonne petite brune légère comme on les aime, et à un prix très abordable !


Votre avis à propos de cet article