Quelles bières sont les plus rafraîchissantes ?


Image de l'article Quelles bières sont les plus rafraîchissantes ?

Quelles bières sont les plus rafraîchissantes ?

Écrit par : Robin

Quoi de mieux en été qu’une bonne bière pour se raffraichir en été assis à sa terrasse? Oui mais des bières, il y en a des tonnes, et certaines sont beaucoup plus raffraîchissantes que d’autres ! Il y en a pour tous les goûts, des pils aux spéciales en passant par les fruitées et les blanches. Voici une liste de 6 bières parfaites pour supporter les chaleurs de l’été.


Des bières raffraîchissantes, il y en a plein !




1 : Hoegaarden

On ne présente plus la plus célèbre et la plus raffraîchissantedes bières blanches ! Un vrai délice en été, en terrasse, et le must : Dans un verre givré à l'avance. Son goût frais et sa légèreté empêcheront d'avoir un coup de barre au soleil ! Une rondelle de citron n'est pas superflue non plus.


2 : Maes Radler Citron

Petite bière légère peu alcoolisée qui ravira autant les filles que les mecs par temps très chaud, elle goûte réellement le citron sans pouvoir être apparentée à un soda pour autant. C'est un pari très réussi de la part de Maes, car elle connaît beaucoup de succès auprès de tout le monde : mec, fille, appréciateur de bière ou pas, on ne peut pas ne pas apprécier la fraicheur et le goût très agréable de cette pils.


3 : Stella Artois

La représentante officielle de la Belgique dans les rayons des pays étrangers. Et elle le fait bien ! Bon goût, forte juste comme il faut, elle a tout pour plaire. Ce n'est pas simplement une pils belge, c'est une pils belge de caractère ! Cette bière est excellente à savourer bien fraîche à n’importe quel moment de l’année. 20 minutes au congélateur avant dégustation et vous êtes parti pour un pur moment de plaisir.


4 : Liefmans Fruitesse

La nouvelle reine des bières fruitées ! La Fruitesse, dernière création de la brasserie Liefmans, est un véritable tourbillon de fruits rouges, comprenant la cerise, la fraise, la framboise mais aussi la myrtille et le sureau. Terriblement rafraîchissante, elle se déguste idéalement très fraiche, "on the rocks", et dans son verre pour une dégustation optimale.


5 : Cuvée des Trolls

Voilà une bière vraiment originale, et dans le bon sens ! Légèrement fruitée, elle mélange douceur et amertume quasi parfaitement. Certains la trouve trop amer mais c'est une question de goûts. La Cuvée des Trolls est fièrement brassée par la plus vieille brasserie de Belgique : la brasserie Dubuisson. 240 ans d'existence, c'est dire si ils ont eu le temps d'améliorer leur bière depuis ! La Cuvée des Trolls est une des rares bières spéciales qui peut être vraiment raffraîchissante, la plupart de ces bières étant trop fortes ou trop caractérielles pour être appréciées par temps chaud sans un mal de tête qui s’ensuit.


6 : Hoegaarden Rosée

Une des bières préférées des filles ! Peu alcoolisée mais forte en goût, elle donnera même du fil à retordre aux hommes les plus coriaces... Les arômes de framboise se font bien sentir, et accentuent encore la douceur de la bière. Elle est également très raffraichissante, et ça vaut vraiment le coup de la mettre au congélateur quelques minutes avant consomation.



Votre avis à propos de cet article