Liste de 5 jeux d'alcool faciles pour jouer à deux


Image de l'article Liste de 5 jeux d'alcool faciles pour jouer à deux

Liste de 5 jeux d'alcool faciles pour jouer à deux

Écrit par : Robin

Quels sont les meilleurs jeux d’alcool pour jouer à deux ? Il existe beaucoup de jeux d’alcool, et la plupart est faite pour être joué en groupe de minimum 4 personnes. Souvent, il est possible d’y jouer à deux mais on s’y amuse beaucoup moins qu’en groupe. Heureusement, on vous a concocté une petite liste de 5 jeux qui sont vraiment amusants à jouer à deux.

Des jeux d’alcool pour seulement 2 personnes, il y en a !


1 : Beer Pong

Le Beer Pong est LE jeu d’alcool incontournable que tout le monde connaît. Il est à la fois super amusant et bien alcoolisant. En plus de ça, il est parfait pour être joué à deux. Les règles sont simples : disposez 10 gobelets en pyramide de chaque côté d’une table, remplissez-les à moitié de votre boisson alcoolisée préférée, et chacun à son tour, chaque joueur va prendre une balle de ping-pong et essayer de la lancer dans l’un des verres de son adversaire. Si la balle est dans un verre, le joueur doit le boire. Puis c’est à son tour d’essayer de mettre la balle dans un de vos verres. La partie se finit quand un joueur n’a plus de verres devant lui.


2 : Plus ou moins

Le Plus ou moins est un jeu d’alcool qui se joue avec des cartes. Il a l’avantage d’être très simple à comprendre et est donc parfait pour initier des débutants aux jeux d’alcool. Par contre, comme le jeu dépend principalement du hasard, on s’ennuie assez vite. Ça n’en reste pas moins un classique des jeux d’alcool et c’est un des jeux de cartes qui se prête au mieux à être joué à deux personnes.


3 : Touché coulé

Oui, le touché coulé peut également être adapté en jeu d’alcool. Et le pire, c’est que c’est vachement amusant ! Le seul ennui du jeu est qu’il faut beaucoup de feuilles de papier pour pouvoir faire la grille du touché coulé. Mis à part ça, le jeu en lui-même est très amusant et plein de suspense, et c’est un des meilleurs jeux d’alcool qui peut se jouer à deux.


4 : Suis-je une banane

Voilà encore un jeu classique tourné magnifiquement bien en jeu d’alcool ! En plus d’être très amusant, ce jeu s’adapte parfaitement à être joué à deux. C’est le plus malin et le plus créatif qui a le plus de chances de gagner à ce jeu, alors profitez-en et écrasez votre adversaire. Plus vous posez de questions pour essayer de deviner ce qui est écrit sur votre carton, plus vous buvez. Et plus vous buvez, moins vos questions seront intelligentes. Comme c’est beau les jeux d’alcool quand même !


5 : Jeu de dame

Si ça vous manque de jouer aux dames, ou si vous avez toujours été un as à ce jeu, voilà votre chance de faire ressortir ce bon vieux jeu de plateau, mais version bibitive ! C’est très simple, il suffit de remplacer les pions par des shots ou des verres remplis au quart, et vous pouvez vous lancer. Les règles sont exactement les mêmes que le jeu de dame classique à part qu’on ne peut pas faire de dame mais à la place, si un de vos pions atteint l’autre bout du plateau, votre adversaire doit le boire ! Évidemment, votre adversaire doit boire chaque verres que vous lui sautez.



Votre avis à propos de cet article