Quelle bière choisir pour une soirée ?


Image de l'article Quelle bière choisir pour une soirée ?

Quelle bière choisir pour une soirée ?

Écrit par : Robin

On a tous déjà eu ce moment où il faut choisir quelle bière acheter pour la soirée qui arrive. Que ce soit chez soi ou chez un ami, c’est jamais évident… Il y a un choix énorme en magasin et on ne sait pas toujours quoi prendre. De plus, l’industrie brassicole s’est beaucoup diversifiée ces derniers temps, et il y a largement de quoi plaire à tout le monde.

Alors dans tout ça, quelle bière choisir !?

Les valeurs sûres en soirée

Les bacs de bières pils sont définitivement la façon la plus simple de plaire à un maximum de gens. Leur prix au litre est peu élevé et comme il y a 24 bières par bac, la quantité est également assurée ! Elles sont fortes juste ce qu’il faut : 5%, de quoi pouvoir en siroter tranquillement tout le long de la soirée, ou se faire des jeux d’alcool qui durent longtemps. Les meilleures bières disponibles en bac en magasin sont la Jupiler, la Stella Artois et la Maes.


Les bières qui plaisent le plus aux filles

Un autre type de bière qui plaît à tout le monde est la bière fruitée. Que ce soit à la cerise, à la pêche ou à la framboise, le goût de sucre et de fruit est toujours extrêmement agréable à goûter. Les bières fruitées sont particulièrement appréciées par les filles mais on ne va pas se mentir, les mecs les adorent aussi. Leur défaut principal est leur coût. Une bière fruitée coûte nettement plus cher qu’une bière pils, mais il y a moyen d’en trouver de très bonnes pour un prix raisonnable. Les meilleures bières fruitées sont reprises dans l’article 6 bières que les filles aiment à coup sûr et comportent entre autre la Kasteel Rouge, la Liefmans Fruitesse et la Kriek Belle-Vue.


Les bières spéciales, de quoi rendre la soirée exotique

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez opter pour l’achat de bière spéciale. Le prix des bières spéciales varie fort d’une à l’autre et elles sont en général 2 à 3 fois plus chères que les pils classiques. Elles sont également nettement plus fortes, allant de 8 à 13%. Le problème avec les bières spéciales, c’est qu’il faut s’y connaître un minimum pour savoir quoi acheter. L’article 5 bières belges à goûter avant de mourir reprend 5 bières spéciales vraiment exceptionnelles qu’il faut essayer au moins une fois.

Enfin, pour les vrais de vrais, envisagez d'investir dans l'une des meilleures tireures à bière du marché. Mais attention, il faut mettre un certain prix pour obtenir un modèle de qualité !


Votre avis à propos de cet article