Comment faire une liste d’alcool pour vos soirées ?


Image de l'article Comment faire une liste d’alcool pour vos soirées ?

Comment faire une liste d’alcool pour vos soirées ?

Écrit par : Robin

Avec les soirées arrivent forcément les choix d’alcool. Mais qu’est-ce qu’on va bien acheter ? Plutôt de la bière, plutôt des alcools forts ? Ah mais il y a des filles à la soirée, est-ce que ça leur plaîra aussi ? Tant de questions extrêmement chiantes auxquelles vous pourrez répondre par un simple coup d’oeil à cette liste d’alcool pour soirée.

Les bières de soirée


Les bacs de pils

Rien n’est plus simple et apprécié qu’un bac de bière pils. C’est pas trop cher (+- 2 euros du litre), et à 24 bières par bac, c’est tout de suite une grande quantité d’alcool qui peut être apprécié longuement durant la soirée. Les meilleures bières disponibles en bac en magasin sont la Jupiler, la Stella Artois et la Maes.


Les bières spéciales

Si vous voulez être exotique, vous pouvez vous tourner vers des bières spéciales. Elles sont en général nettement plus fortes que les pils, et meilleures en goût. Malheureusement il y a un compromis : le prix. Il peut varier de 2,5 à 6 euros le litre en fonction de la bière spéciale. Elles alcoolisent plus rapidement que les pils évidemment mais ce n’est pas forcément l’effet recherché, en général on préfère faire durer le plaisir. C’est en fonction de vos préférences. Quelques spéciales à l’excellent rapport qualité/prix sont la Cuvée des Trolls, la Chouffe ou encore la Kasteel Donker. Pour comparer les bières spéciales et faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur la page des bières de Guindaille Facile.


Les bières fruitées

Le houblon, c’est bien, mais le sucre et les fruits, c’est vachement bon aussi ! Surtout très appréciées par les filles, ces bières sont toujours les bienvenue à n’importe quelle soirée. Elles sont plus chères que les pils classiques mais on leur pardonne parce qu’elle sont super bonnes. Les meilleures fruitées sont reprises dans l’article 6 bières que les filles aiment à coup sûr et comportent entre autre la Liefmans Fruitesse et la Kasteel Rouge


Les mélanges de soirée


Les mélanges sont une façon simple et efficace de se troncher un bon coup sans le sentir venir. Un alcool fort, un soft et c’est bon votre soirée est assurée. Les mélanges sont nettement plus chers que les bières par contre. On passe d’une moyenne de 3 ou 4 euros/litre pour les bières à 18 euros/litre pour les mélanges. Alors oui, ils alcoolisent 2 fois plus vite, mais ça reste quand même moins rentable que les bières.

Quels sont les meilleurs mélanges d’alcool ?

Un liste de quelques un des meilleurs mélanges d’alcool est disponible dans l’article 5 bons mélanges d’alcool simples à faire et reprend des grands classiques comme le Vodka - Redbull ou encore le Whisky - Coca


Faites votre propre liste

Chacun a des goûts différents, et il se peut que pour vous ce soit avant tout le prix qui compte, ou au contraire, le goût. Ou peut-être que ce que vous cherchez ce soir c’est juste vous mettre une énorme mine le plus rapidement possible. Bref, chacun a ses priorités, et il est intéressant de faire ses petites expérimentations pour trouver LA liste d’alcool pour vos soirées qui vous convient à la perfection. Guindaille Facile a été créé dans le but de faciliter la guindaille aux gens, et continuera de faire de son mieux pour que ça soit le cas encore longtemps ! Que le dieu de la guindaille soit avec vous !


Votre avis à propos de cet article